À qui s'adresse cette saga ?
À qui s'adresse cette saga ?
La saga Deadline est une succession de romans d’action et de thrillers mêlant enquêtes explosives, complots internationaux et aventures immersives.
Christian Novell, écrivain poissard au destin chaotique, et Catherine Ambrose, inspectrice déterminée, sont entraînés malgré eux dans des affaires qui dépassent le cadre du réel, les projetant dans des courses contre la montre où chaque décision peut tout faire basculer.
Entre huis clos nerveux, chasses au trésor dangereuses et catastrophes imminentes, la série Deadline propose une expérience de lecture intense, rythmée et résolument cinématographique.
Chronologie de Deadline : comment lire la série ?
Chronologie de Deadline : comment lire la série ?
La saga Deadline se compose de plusieurs intrigues à la fois indépendantes et interconnectées. De tome en tome, elles font évoluer la relation entre les deux héros, tout en explorant leurs propres thèmes, enjeux et genres littéraires. Chaque volume peut s’apprécier comme une lecture isolée, sans avoir besoin de suivre toute la série.
Pour découvrir l’univers Deadline de manière fluide et immersive, les tomes sont présentés dans leur ordre de lecture recommandé, avec un aperçu des enjeux majeurs.
Il y a toujours une deadline…
Christian Novell, écrivain anonyme et angoissé, découvre que son prochain roman, « Deadline », a été volé par des terroristes. Leur but : adapter son livre dans la vraie vie et provoquer une catastrophe. Le hic, c’est que l’auteur ne s’en rend compte qu’une fois piégé au cœur du tunnel sous la Manche… qui n’est autre que la cible du complot !
Devenu « deus ex machina » de sa propre histoire, Novell met ses connaissances à profit pour sauver sa peau et le tunnel. Il en profite également pour appeler à l’aide Catherine Ambrose, inspectrice tenace de la police parisienne et modèle pour son héroïne. Ils ne se sont jamais rencontrés.
Ils n’ont que quelques heures pour, chacun à sa manière, démasquer les coupables et empêcher le drame…
Sur une scène de crime, Catherine Ambrose découvre un étrange roman de poche. Apparemment, ni l’auteur ni le titre n’ont jamais existé. Pourquoi un faux aussi abîmé, ancien et quelconque était-il si bien caché par son propriétaire ? À court de pistes, l’enquêtrice va chercher conseil auprès de Christian Novell, à l’imagination fertile.
Le pauvre déterre vite un secret vieux de quarante ans, la clé d’une richesse qu’espions et trafiquants cherchent à s’accaparer par tous les moyens. Aspirés dans un engrenage qui ne les lâchera plus, Christian et Catherine vont prendre part malgré eux à une chasse au trésor qui les mènera en plein cœur du Brésil.
Que vont-ils découvrir ? Et surtout, reviendront-ils vivants ?
Paris est menacé par une crue sans précédent. C’est dans ce contexte alarmant que Catherine Ambrose enquête sur la mort suspecte d’un cataphile. De son côté, Christian Novell rassemble des informations pour son prochain livre, une fiction basée sur l’inondation hypothétique de la ville.
Hélas, il pose les mauvaises questions aux mauvaises personnes. Cette montée des eaux n’est peut-être pas accidentelle. Les investigations de l’écrivain et de la policière vont finalement se croiser. Ils vont alors s’associer pour comprendre et déjouer un complot inédit.
Qui voudrait noyer la capitale ? Comment ? Et surtout, dans quel but ?
Christian Novell reçoit un e-mail crypté d’une amie américaine. Son contenu révèle les photos d’un manuscrit alchimique, prétendu faux depuis des siècles. Or, ses pages contiennent des rituels différents de ceux de la version connue. S’agit-il de l’original ? Où l’a-t-elle trouvé ? Et pourquoi lui envoyer cela ?
Apprenant que l’expéditrice a disparu, Christian s’envole pour New York en compagnie de Catherine Ambrose, convaincue qu’il s’attire encore des ennuis. Ils arrivent au mauvais moment. Ce soir, au cœur de la métropole enneigée, des centaines de gens vont mourir selon les rites contenus dans ce grimoire maudit. Ils sont les seuls à savoir comment.
Reste à découvrir pourquoi avant la fin de cette nouvelle deadline…