Christian Novell est ancien reporter, recyclé en écrivain depuis un accident traumatisant. Catherine Ambrose est fille de soldat, et l’inspectrice la plus tenace et tête brûlée de la police parisienne.

Vous pensez que lire est un passe-temps sain et sans danger ? Erreur. L’imagination de Christian et les enquêtes de Catherine se percutent souvent violemment. Quel que soit l’ouvrage, lire entre les lignes peut s’avérer fatal. Complot international, attentat dévastateur, chasse au trésor… Dans quelle galère leur prochaine lecture risque-t-elle de les plonger ?

deadline

Christian Novell, écrivain anonyme et angoissé, découvre que son prochain roman a été volé par des terroristes. Leur but : adapter son livre dans la vraie vie et provoquer une catastrophe. Le hic, c’est que l’auteur ne s’en rend compte qu’une fois piégé au cœur du tunnel sous la Manche… Qui n’est autre que la cible du complot !

Devenu “deus ex machina” de sa propre histoire, Novell met ses connaissances à profit pour sauver sa peau et le tunnel. Il en profite également pour appeler à l’aide Catherine Ambrose, inspectrice tenace de la police parisienne et modèle pour son héroïne. Ils ne se sont jamais rencontrés. Ils n’ont que quelques heures pour, chacun à sa manière, démasquer les coupables et empêcher le drame…

deadline 2 veines rouges

Sur une scène de crime, Catherine Ambrose découvre un étrange roman de poche. Apparemment, ni l’auteur ni le titre n’ont jamais existé. Pourquoi un faux aussi abîmé, ancien et quelconque était-il si bien caché par son propriétaire ? À court de pistes, l’enquêtrice va chercher conseil auprès de Christian Novell, à l’imagination fertile.

Le pauvre déterre vite un secret vieux de quarante ans, la clé d’une richesse qu’espions et trafiquants cherchent à s’accaparer par tous les moyens. Aspirés dans un engrenage qui ne les lâchera plus, Christian et Catherine vont prendre part malgré eux à une chasse au trésor qui les mènera en plein cœur du Brésil. Que vont-ils découvrir ? Et surtout, reviendront-ils vivants ?

deadline 3 opération deucalion

Paris est menacé par une crue sans précédent. C’est dans ce contexte alarmant que Catherine Ambrose enquête sur la mort suspecte d’un cataphile. De son côté, Christian Novell rassemble des informations pour son prochain livre, une fiction basée sur l’inondation hypothétique de la ville.

Malheureusement, il pose les mauvaises questions aux mauvaises personnes. Cette montée des eaux n’est peut-être pas accidentelle. Les investigations de l’écrivain et de la policière vont finalement se croiser, et ils vont s’associer pour comprendre et déjouer un complot inédit.

Qui voudrait noyer la capitale ? Comment ? Et surtout, dans quel but ?